https://bayebi.com/wp-content/uploads/2017/06/About-us-our-story-400x500.png

"Il n’y a jamais de moment parfait pour quoi que ce soit. Alors ne vous asseyez pas, attendant patiemment le moment parfait se révèle et l'occasion propice vienne à vous. Sortez de votre zone de confort et commencez à faire des petits pas. Et si vous tombez, relevez-vous et continuez. Parce que si vous apprenez de votre échec, vous venez de remporter une victoire."

Grace Jerolgan, Co-fondatrice & DG

2020

Le voyage a commencé en septembre 2020 lorsque Daniel Dang a été contacté via LinkedIn par plusieurs recruteurs Tech pour différentes opportunités d’emploi en Europe et aux États-Unis. En tant qu’ingénieur informatique hautement qualifié, il était habitué à recevoir de tels messages.
Mais cette fois-ci, il constata que presque toutes les opportunités d’emploi pour lesquelles il a été contacté n’étaient pas conformes à ses expériences ou à ses compétences. Et les rares fois où même cela était le cas, l’entretien avec les recruteurs était inefficace.

Soit ils ne savaient pas grand-chose des aspects techniques du projet pour lequel ils recrutaient, soit ils ne pouvaient pas répondre aux questions sur les langages de programmation requis.
Il discuta de son expérience avec ses collègues et amis ingénieurs informatiques et ils avaient tous des préoccupations similaires.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/The-need-for-a-new-breed-of-IT-recruiters-is-felt.-1-400x300.png
https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/The-Tech-recruitment-industry-is-about-to-change-400x300.png

En octobre 2020, Daniel décida de parler de ce qu’il pensait des recruteurs technologiques avec Grace Jerolgan qui était à l’époque elle-même recruteuse. Elle confirma que dans la plupart des agences de recrutement, les postes techniques comme le Développement informatique sont gérés par les mêmes consultants en recrutement qui gèrent des rôles non techniques comme le Développement Commercial par exemple. Il est donc difficile pour eux de bien évaluer les compétences techniques des candidats.

Cela expliquait pourquoi les professionnels du secteur numérique étaient contactés pour des emplois techniques qui n'étaient pas pertinents pour leurs expériences et leurs compétences. Et trouver le candidat adéquat pour un rôle était souvent dû à la grande expérience que le recruteur ou la recruteuse avait dans la recherche de ce type de profils; ce que tous les recruteurs n’avaient pas.
Mais jamais les cabinets de recrutement n’avaient d’ingénieurs informatique impliqués dans le processus de sélection pour un poste de développeur. Ce n’était même pas une chose raisonnable pour les agences, compte tenu des nombreux consultants de recruitment qu’elles avaient déjà à bord et les frais d’exploitation qu'elles géraient déjà.

En novembre 2020,Daniel discuta avec le CEO de l’entreprise pour laquelle il travaillait: un incroyable "Venture builder" basé à Andorre, pour savoir quelle était son expérience avec les recruteurs avec lesquels ils travaillait pour pourvoir les postes vacants de dévelopeurs dans l’entreprise. Et étonnamment, son CEO lui a dit qu’il avait cessé de travailler avec des cabinets de recrutement parce que c’était inefficace.
Ils lui envoyaient beaucoup de candidats en effet, mais la plupart d’entre eux n'avaient pas les compétences techniques exigées. Il fallait qu'il réexaminer minutieusement les short lists qu’on lui envoyaient, ce qui rendait tout le processus long.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/The-inefficiency-of-Tech-recruiters-makes-Bayebi-Recruiting-a-necessary-project-400x300.png
https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/Bayebi-Recruiting-is-founded-by-Daniel-Dang-and-Grace-Jerolgan-400x300.png

Ayant entendu tous ces commentaires négatifs sur les recruteurs TI, Daniel et Grace prîment la décision audacieuse de créer en décembre 2020, une cabinet de recrutement qui changera la façon dont le recrutement tech était fait: Bayebi Recruiting; Bayebi qui signifie "Ils savent" en Lingala - l’une des langues officielles parlées en République du Congo d’où Grace était originaire et en République Démocratique du Congo.

Leur objectif était simple: faire appel à des professionnels du secteur numérique hautement qualifiés pour aider avec le développement de la stratégie de recrutement et à la sélection des candidats. Ces consultants en technologie évalueraient mieux les besoins de nos clients et définiraient les exigences idéales en matière de profils avec les CTOs ou équivalents afin de leur fournir des short lists de meilleure qualité et plus rapidement et également donner aux candidats une meilleure expérience candidat.

2021

Rien qu'en trois (3) mois, après son lancement officiel en janvier 2021, Bayebi avait déjà placé onze (11) développeurs dans des startups et des PMEs. Il n’a pas fallu longtemps pour démontrer qu'employer des experts transformerait la façon dont le recrutement Tech était fait.
Le processus était plus rapide, prenant généralement un mois. Les frais de recrutement étaient moins chers et la qualité des candidats présélectionnés était meilleure.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/Bayebi-method-of-recruiting-is-a-success-1-400x300.png
https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/Bayebi-Recruiting-replicates-its-method-to-recruit-for-business-roles-400x300.png

En avril 2021, nos clients sont revenus avec un nouveau défi. Ils ont demandé si nous pouvions les aider à embaucher leur responsable de la conformité, leur responsable marketing ou leur contrôleur financier.
Ayant construit notre marque sur le fait d’être un véritable partenaire pour nos clients en étant en mesure de répondre à leurs besoins d’embauche, nous avons décidé de faire ce que nous avons fait avec leur besoin de recrutement Tech. Nous avons donc fait appel à des professionnels du secteur de la gestion pour nous aider à élaborer la stratégie de recrutement et le processus de sélection. Et le même mois, nos consultants ont pu trouver à nos clients les nouveaux membres de leur équipe.

Jusqu’à présent, Bayebi se concentrait sur le marché espagnol. Et en mai 2021, nous avons décidé de conquérir Andorre, voisin de l’Espagne où les profils informatiques étaient très demandés.
Cependant, lorsque nous sommes arrivés sur le marché, nous avons été courtisé par les chefs d’entreprise et les petites entreprises pour remédier à l’inefficacité de leurs opérations. Cela n’avait rien à voir avec le recrutement, mais notre co-fondatrice Grace avait de l’expérience dans l'optimisation des flux de travail des petites entreprises. Nous avons donc volontiers, relevé le défi et aidé nos nouveaux clients.

Et voici comment une nouvelle verticale de notre entreprise est née: Bayebi Outsourcing.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/The-launch-of-Bayebi-OutsourcingThe-launch-of-Bayebi-Outsourcing-400x300.png
https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/Bayebi-Recruiting-and-Outsourcing-is-rebranded-into-Bayebi-Consuling-400x300.png

Après avoir découvert le marché andorran et être tombés amoureux de ses beaux paysages, de ses habitants et de son environnement fiscal intéressant, nous avons décidé de réinstaller notre entreprise en Andorre en juin 2021. Dans le processus, nous avons changé le nom de l’entreprise de Bayebi à Bayebi Consulting.

Et au lieu d’avoir deux secteurs verticaux: Bayebi Recruiting et Bayebi Outsourcing, nous avons créé un cabinet de conseil à guichet unique avec trois (3) services sur mesure: Gestion d'entreprise pour guider les entrepreneurs qui souhaitent démarrer leur propre entreprise, Analyse commerciale to continue helping our current clients and the future ones to optimise their processes and grow their business and finally, Recrutement pour continuer à résoudre leurs problèmes de recrutement.

De ces débuts modestes en tant que cabinet de recrutement cherchant à améliorer la réputation des recruteurs Tech, Bayebi est devenu un cabinet de conseil avec pour mission de vous donner les moyens de réussir. Le voyage est encore long, mais nous continuons d’évoluer vers le partenaire stratégique qui a les besoins de votre entreprise à cœur et qui ira au-delà de son devoir pour y répondre et vous voir atteindre un succès durable.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/Bayebi-Consulting-today-400x300.png

Thank you for being part of our story.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2017/06/About-us-our-story-400x500.png

"There is never a perfect time for anything. So do not sit down, patiently waiting for the perfect moment to unfold and the right opportunity to come to you. Step out of your comfort zone and start taking baby steps. And if you fall, rise up and keep going. Because if you learn from your failure, you have just won a victory."

Grace Jerolgan, Co-founder & CEO

2020

The journey began in September 2020 when Daniel Dang was contacted via LinkedIn by several Tech recruiters for different job opportunities in Europe and the US. As a highly skilled Software engineer, he was used to receiving such messages.
However, this very time, he realised that almost every job opportunity he was contacted for was not in line with his experiences or skills. And the rarest time it was the case, the interview with the recruiters was ineffective.

They either did not know much about the technical aspects of the project they were recruiting for or could not answer the questions about the language stack required.
He discussed his experience with his software. engineers colleagues and friends and they all had similar concerns.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/The-need-for-a-new-breed-of-IT-recruiters-is-felt.-1-400x300.png
https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/The-Tech-recruitment-industry-is-about-to-change-400x300.png

In October 2020, Daniel decided to talk about what he thought about tech recruiters with Grace Jerolgan who was at that time a recruiter herself. She confirmed that at most recruitment agencies, technical roles like Software development are handled by the same recruitment consultants that manage non-technical roles like Business development which makes it hard for them to well assess candidates’ technical competencies.

This explained why Tech professionals were contacted for technical jobs that were actually irrelevant to their experiences and competencies. And getting the right candidate for the right role was often due to the intensive experience the recruiter has in working on such types of roles which not all recruiters had.
But never did recruitment agencies have a software engineer involved in the selection process of a developer role. It was not even a reasonable thing for agencies to do, considering the many talent acquisition consultants they already had on board and other operating expenses they managed.

In November 2020, Daniel had a conversation with the CEO of the company he was working for, an incredible Venture builder in Andorra, to find out about what was his experience of working with recruiters to fill software development vacancies in the company. And surprisingly, his CEO told him that he quit working with recruitment firms because it was ineffective.
They did send him a lot of candidates indeed but most of them did not match the technical requirements. He had to thoroughly screen the shortlists they sent him again which made the whole process long and time-consuming.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/The-inefficiency-of-Tech-recruiters-makes-Bayebi-Recruiting-a-necessary-project-400x300.png
https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/Bayebi-Recruiting-is-founded-by-Daniel-Dang-and-Grace-Jerolgan-400x300.png

Having heard all this negative feedback on IT recruiters, Daniel and Grace took the bold step to start in December 2020, a recruitment firm that would change how Tech recruitment was done: Bayebi Recruiting; Bayebi meaning “They know” in Lingala - one of the official languages spoken in Republic of Congo where Grace was from and in the Democratic Republic of Congo.

Their purpose was simple: bring on board highly skilled IT professionals to help with the recruitment strategy development and the candidates vetting. These tech consultants would better assess our clients’ needs and define ideal profiles requirements with CTOs or equivalents in order to provide them with more quality shortlists and faster as well as to give candidates a better recruitment experience.

2021

Just in three (3) months, after its official launch in January 2021, Bayebi had already placed eleven (11) developers in startups and SMEs. It did not take long to demonstrate that employing experts would transform the way Tech hiring was done.
The process was faster, taking usually one month. The recruitment fees were cheaper and the quality of shortlisted candidates was better.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/Bayebi-method-of-recruiting-is-a-success-1-400x300.png
https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/Bayebi-Recruiting-replicates-its-method-to-recruit-for-business-roles-400x300.png

In April 2021, our clients came back with a new challenge. They asked if we could help them with hiring their compliance officer, growth marketer or Finance controller.
Having built our brand on being a true partner to our clients by being able to meet their hiring needs, we decided to do what we did with their Tech hiring. Thus, we brought business professionals on board to help us with developing the recruitment strategy and the vetting process. And in the same month, our consultants were able to find for our clients their new team members.

Until now, Bayebi was focused on the Spanish market. And in May 2021, we decided to conquer Andorra, Spain’s neighbour where IT profiles were highly demanded.
However, when we arrived in the market, we were courted by business owners and small companies to address their operations inefficiencies. This had nothing to do with recruitment, but our Co-founder Grace had experience in helping small businesses optimise their workflows. We gladly, therefore, took up the challenge and helped our new clients.

And this is how a new vertical of our business was born: Bayebi Outsourcing.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/The-launch-of-Bayebi-OutsourcingThe-launch-of-Bayebi-Outsourcing-400x300.png
https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/Bayebi-Recruiting-and-Outsourcing-is-rebranded-into-Bayebi-Consuling-400x300.png

Having discovered the Andorran market and fell in love with its beautiful landscapes, people and tax-friendly environment, we decided to move our firm to Andorra in June 2021. In the process, we changed the business name from Bayebi to Bayebi Consulting.

And instead of having two verticals: Bayebi Recruiting and Bayebi Outsourcing, we created a one-stop consulting firm with three (3) tailored services: Business advisory to guide entrepreneurs who want to start their own businesses, Business analysis to continue helping our current clients and the future ones to optimise their processes and grow their business and finally, Recruitment to keep addressing their staffing headaches.

From these humble beginnings as a recruitment firm looking to improve tech recruiters’ reputation, Bayebi has grown into a consulting firm with a mission to empower you to succeed. The journey is still long but we continue to evolve into the strategic partner that has your business needs at heart and who will go above and beyond to meet them and see you achieve long-lasting success.

https://bayebi.com/wp-content/uploads/2021/06/Bayebi-Consulting-today-400x300.png

Thank you for being part of our story.

en_US